Blog

Rituel détox : les bienfaits des graines de chia.

Ce mois-ci, nous essayons de faire du bien à notre organisme après une fin d’année chargée en excès. Nous nous sommes penchés sur différentes astuces et rituels qui permettent à notre corps de retrouver son équilibre et à notre peau de retrouver tout son éclat.

Nous voulions vous parler de ces petites graines brunes qui ressemblent aux graines de sésame que sont les graines de chia.
La chia, est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées, originaire du Mexique. Cette sauge était cultivée pour ses graines alimentaires à l’époque précolombienne par les Amérindiens.
Les vertus de ces graines sont scientifiquement prouvées et démontrées depuis des années. Elles fournissent une bonne source de calcium (5 fois plus que le lait), ont des propriétés anti-oxydantes importantes et sont composées de nombreuses fibres alimentaires.
Les études ont montré qu’elles aident les personnes diabétiques à baisser leur taux de sucre, produisent du bon cholestérol et surtout éliminent efficacement les toxines de notre corps. C’est bien cela que l’on cherche en janvier, non ?
Nous avons sélectionné les graines de chia, car elles ne sont pas encore très répandues dans les démarches détoxifiantes alors que leurs effets sont exceptionnels.
Nous avons déniché un petit rituel matinal parfait pour celles qui veulent vraiment se débarrasser de leur toxines afin de se sentir mieux en ce début d’année, merci au site naolia.canalblog.com pour leurs bons conseils :

Recette petit-déjeuner fruité
– 3 figues fraîches
– 1 poire
– 1 cs de graines de lin moulues
– 1 cs de graines de chia
– 1 cs de lait de coco
– 1 cs de pollen frais sources de probiotiques

Délayez le lait de coco avec un peu d’eau et les graines de chia. Laissez reposer.

Pendant ce temps, détaillez les fruits en morceaux, parsemez de graines de lin moulues et de pollen. Versez sur la crème de coco.

 
En plus des bienfaits pour notre organisme, les graines de chia sont également « cosmétofood », en effet la chia pleine d’oméga 3 et de fibre comme évoqué plus haut, elle nourrit notre épiderme profondément de l’intérieur. Elles favorisent la regénération des cellules ainsi que la réparation des tissus. En plus de la réparer, de la nourrir, elles améliorent aussi la souplesse de la peau grâce à ses actifs combinés à l’oméga 3. Les graines de chia protège aussi des U.V et luttent contre les radicaux libres (le vieillissement de la peau). Bref vous l’aurez compris, les graines de chia sont extraordinaires !
Notre équipe vous recommande chaudement des les intégrer à vos différents rituels : matinaux, minceur, quotidien, alimentaires.
Un rituel bien-être parfait commencerait par un petit déjeuner à base de graine de chia, suivi d’un accès au sauna et hammam afin d’éliminer toutes les toxines de votre épiderme, de procéder à un soin défatiguant ou éclat, suivi d’un thé détox/digestif avant une belle nuit de sommeil… Nous sommes à votre écoute et disposition pour vous aider dans vos démarche bien-être !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *