L'esprit s'envole, le corps se détend …
contact 05.57.87.58.50

les Bienfaits du Spa

Le Spa est synonyme de détente et de bien-être de l’esprit et du corps, dans une ambiance de luxe et de confort. C’est un endroit privilégié pour s’occuper de soi à travers les traitements, les soins de beauté et la relaxation.
Les clients ressentent un bien-être global grâce à un service totalement personnalisé dans un lieu qui présente un nouvel art de vivre où l’on consacre du temps à son physique comme à son équilibre. C’est la direction la plus hédoniste pour éprouver la paix intérieure et la sérénité. On se rend dans un Spa pour :

Se ressourcer, méditer ;

Faire de l’activité physique ;

Gérer son stress ;

Développer de nouvelles habitudes de vie plus saines . Les personnes qui se rendent dans un Spa le font sans raison précise, elle veulent s’occuper d’elle d’une manière générale et considèrent que c’est du temps pour elle.

Cependant, hormis le bien-être que procure le Spa, il permet de contrôler certains maux, et d’améliorer certains points sur le corps :

Contrôler son stress

Le stress peut accélérer le vieillissement des cellules. Les soins Spas destinés à la relaxation et à la réduction du stress permettent de renforcer notre état général, d’augmenter nos défenses immunitaires et de ralentir les effets de l’âge.

Contrôler son taux de cortisol

Le taux de cortisol est la principale hormone qui régule le métabolisme des glucides, lipides, protides, ions et de l’eau afin de limiter toute variation trop brutale de l’équilibre physiologique de l’organisme. Si notre corps produit une quantité excessive de cortisol, ceci accélérera le vieillissement, un déséquilibre du système immunitaire, endommagera les cellules du cerveau, pourra dérégler la thyroïde…

Réduire les tensions

Le Spa délie aussi les tensions notamment grâce aux massages qui procurent une véritable détente des muscles et permet au sang de mieux circuler et à l’énergie vitale de se libérer.

Elimination des toxines

Le Spa aide à éliminer les toxines grâce au drainage lymphatique, aux massages, à l’hydratation profonde…

Amélioration de la circulation sanguine

Le Spa améliore la circulation sanguine et permet de mieux irriguer les organes et les couches supérieures de l’épiderme tout en stimulant le système immunitaire.

Apaisement de la tension nerveuse

Le Spa permet également d’apaiser la tension nerveuse. En effet, un massage aux huiles essentielles permettra d’agir sur des points-clés du système nerveux qui vont ainsi stimuler ce dernier et ré harmoniser peu à peu l’organisme tout entier. En effet, le système nerveux régule toutes les fonctions automatiques de notre organisme : la digestion, la tension sanguine…

Ralentir le vieillissement

Le Spa permet de ralentir le vieillissement grâce à une technique manuelle qui va tonifier et améliorer la texture de la peau, même chez les personnes âgées.

Agir sur l’ensemble du corps

Le Spa permet aussi d’agir sur tout le corps et ce d’une manière générale. En effet, l’ensemble des traitements de Spa en apaisant le corps permettent aussi à l’esprit de fonctionner mieux et plus vite. Pour favoriser les bienfaits des soins lors d’une séance dans un Spa, il faut éviter de boire du café dans les deux à trois heures qui précèdent un soin. En effet, le café ou le thé vert vont risquer de provoquer un esprit valsant entre plusieurs pensées au lieu de se laisser aller à la relaxation….

Les Bonnes Escales

Informations

Charte Spa de France
facebook
European Best destination 2015

Suivez-Nous

facebook google+ twitter tripadvisor pinterest instagram yelp email formulaire de satisfaction
Horaires : Lundi 10h–17h | Mardi, Mercredi, Jeudi 10h–19h30 | Vendredi 10h–22h | Samedi 10h–19h30
Ou sommes nous ? | Contactez-nous | e.boutique

Abonnez-vous à notre newsletter