L'esprit s'envole, le corps se détend …
contact 05.57.87.58.50

Article FEMINA février 2012

Le magazine FEMINA nous a rendu une petite visite !
« Chéri, et si aujourd’hui on s’accordait un moment rien qu’à nous et on allait se faire chouchouter ? »

Si vous rêviez de prononcer cette phrase et, encore mieux, de mettre cette jolie menace à exécution, alors ce qui suit va vous plaire.
Niché au cœur du quartier Saint-Louis, en bordure des Chartrons, Escale Détente propose justement une formule de soins à savourer seul ou à deux. « Nous accueillons toute l’année des couples d’amoureux mais aussi des filles venues profiter d’un moment entre copines ou des mères avec leurs filles l »,
raconte Séverine Ducamin, la souriante maîtresse des lieux. En couple ou entre copines pour les célibataires, la finalité reste la même : profiter pleinement d’une parenthèse de bien-être et se laisser envahir par d’agréables sensations.

L’AMOUR EST DANS LE JACUZZI
Le parcours classique commence généralement par une séance hammam.
Dans ce cocon chaud et humide, on se laisse glisser doucement vers la relaxation et l’on profite d’une volupté toute orientale en oubliant la frénésie de la vie quotidienne.
Pour un nettoyage de peau en profondeur,il est possible de bénéficier d’un gommage administré à chacun dans une cabine individuelle. Au sortir des vapeurs, une petite pause « réhydratation » est plus que bien-venue.
Mieux, pendant la semaine de la Saint-Valentin, le thé vert fait place à une coupe de champagne, à déguster confortablement installé dans l’un des salons del’institut. À ce stade, l’état de détente est déjà bien avancé ! Juste ce qu’il faut pour poursuivre la séance dans le jacuzzi. Il est d’usage de tester au moins les sept places, toutes équipées de jets différents, massant ainsi le corps dans son intégralité, de la naissance des omoplates aux petits orteils.

ALORS, HEUREUX !!
Après trente minutes de complicité dans le bain à bulles, deux esthéticiennes conduisent le couple dans une cabine duo pour ce qui se révèle être le point d’orgue de ce programme : un modelage d’inspiration orientale, ayurvédique, balinais ou polynésien.
Sur les matelas chauffants, le duo, déjà sur son petit nuage, perd définitivement toute notion du temps. synchrones, les deux esthéticiennes s’appliquent sur leurs deux corps. Les deux valentins ne se voient pas mais sentent leurs présences, perçoivent le ballet des gestes et s’enivrent des
odeurs d’huiles chaudes et parfumées d’argan et de sésame. Dans un murmure, le modelage s’achève. Les amoureux repartent, avec une certitude : qui aime se faire chouchouter l’appréciera d’autant plus avec sa moitié.

_ Pauline Lévignat

Laisser un commentaire

Les Bonnes Escales

Informations

Charte Spa de France
facebook
European Best destination 2015

Suivez-Nous

facebook google+ twitter tripadvisor pinterest instagram yelp email formulaire de satisfaction
Horaires : Lundi 10h–17h | Mardi, Mercredi, Jeudi 10h–19h30 | Vendredi 10h–22h | Samedi 10h–19h30
Ou sommes nous ? | Contactez-nous | e.boutique

Abonnez-vous à notre newsletter